2 jours de vacances 100% foot

Les 25 et 26 octobre 2016 avait lieu, au stade Léo Lagrange de Soyaux, un stage de football réservé aux joueuses U6-U13. Chaque licenciée pouvait inviter une copine pour lui faire découvrir sa passion : le foot.

Les filles ont été coachées par Jean Parédès, le manager de l’ASJ Soyaux-Charente, qui était accompagné de trois joueuses évoluant régulièrement dans l'équipe de D1: Lydia Belkacémi, Marie Aurelle Awona et Pamela Babinga.

Les premières "consignes" étaient: respect et emploi d'un langage soigné et approprié. Puis vinrent les exercices de conduites de balle, de contrôles orientés, de passes, de reprises de volée, de jongleries. Un quizz et des petits matchs ont rythmé aussi ces deux jours. Le temps du repas a été l’occasion de rappeler les règles de vie en collectivité.

Pour remercier les bleuettes de leur excellent comportement , une distribution de cadeaux a ponctuée la fin de ce stage: sacs, ballons, casquettes, porte-clefs, tee-shirts, et coupes… Noël avant l’heure !

Bilan très positif tiré par Olivier, le responsable de l’école de foot. Pour ces jeunes pousses, côtoyer une joueuse de l'ASJ Soyaux-Charente qui a participé à la Coupe du Monde en 2015 pour son pays, le Cameroun, une autre qui est championne du monde militaire, cela représente un très bon souvenir.

L’émerveillement sera encore plus grand (pour les parents également) lorsqu'elles accompagneront leurs joueuses préférées qui pénétreront sur le terrain à l'occasion du match ASJ Soyaux-Charente-PSG le 6 novembre prochain.

 

sans-titre                                  sans-titre1

Fin du stage sous le soleil et les sourires                                      Une coupe pour les championnes

O.B.