DH: Cenon: 0 - ASJ Soyaux-Charente: 7

Pour ce troisième match de championnat, les bleues se rendent à Cenon.

La composition de l'équipe: Cassandra Moinet, Angélique Jardinier, Nolwenn Chapron, Mélanie Alleron, Alisson Rouyer, Maud Huraud, Makan Traoré, Solenne Ninot, Patricia Mbazoghondong , Flavie Audouin, Marion David, Adèle Audouin, Sarah Bouland (entraineurs : Davy Dubreuil et Christophe Descubes).

L'ASJ Soyaux Charente domine le début de match mais a du mal à concrétiser ses actions devant une équipe de Cenon bien regroupée. Cependant, dès la 11 ème minute, Marion David ouvre le score sur une action individuelle. A la 20 ème minute, après une action entre cette même Marion David, Maud Huraud et Patricia Mbazoghondong, cette dernière double la mise du pied gauche. Huit minutes plus tard c'est Makan Traoré qui déclenche une frappe des 25 mètres qui se loge sous la barre pour le 3 à 0. La mi-temps est sifflée sur ce même score. Beaucoup trop d'approximations, d'erreurs techniques et de mauvais choix ont cependant été faits lors de cette première période.

A la reprise, Adèle Audouin et Sarah Bouland entrent en jeu. Peu après le coup d'envoi, Solenne Ninot expédie le ballon dans la lucarne opposée sur un coup franc excentré. A la 65 ème minute, sur un corner de Maud, Patricia Mbazoghondong remet le ballon sur la tête de Mélanie Alleron pour le 5 à 0. Dans la minute qui suit, Maud Huraud envoie un missile des 40 mètres et la gardienne, loin de son but, ne peut rien faire. Cette seconde période est beaucoup plus agréable, les bleues sont plus appliquées, le ballon circule mieux. Les occasions s'enchaînent mais la finition fait défaut. A la 90 ème minute de jeu, Marion David conclue une belle action d'une reprise de volée du pied droit.

Score final, 7 à 0.

Bonne réaction du groupe suite au discours du coach à la mi-temps.