DH: L'ASJ Soyaux Charente accrochée....

Composition de l'équipe : Cassandra Moinet, Angélique Jardinier , Mélanie Alleron , Maud Hurault , Lydia Belkacemi, Yakaré Niakaté, Marion David, Nolwenn Chapron, Alison Rouyer, Patricia Mbazoghondong, Lise Dechaine, Elodie Nackkach, Amandine Dévoyon.

Entraineurs : Davy Dubreuil, Christophe Descubes et Bernard Rouyer.

Après deux semaines de repos, les bleues retrouvent le championnat à Guéret, troisième à 3 points de l'ASJ Soyaux-Charente.
En début de partie, le jeu est équilibré, les deux équipes se neutralisent. Soyaux a du mal à mettre son jeu en place face à une bonne équipe de Guéret.
Cependant, à la 17ème minute de jeu, sur un corner tiré par Elodie Nakkach au second poteau, Marion David reprend de volée et loge le ballon dans la lucarne opposée.
Sur l'engagement, Guéret est tout prêt d'égaliser, mais Cassandra Moinet est impeccable sur sa ligne.
A la 26ème, sur un contre, l'attaquante locale se joue de la défense des bleues et expédie le ballon au fond des filets.
40ème minute: sur un centre de Maud Hurault, Nolwenn Chapron se jette au second poteau mais le ballon passe de peu à côté. Mi-temps: 1-1
A la reprise,  Patricia Mbazoghondong remplace Nolwenn Chapron .
47ème minute de jeu: suite à un bon travail de Patricia Mbazoghondong, Marion David rate son duel. La reprise de Yakaré Niakaté qui a bien suivi est captée par la gardienne.
A la 51ème, Patricia Mbazoghondong reprend victorieusement de la tête un centre de Maud Hurault: 2-1
55ème: sur un coup franc lointain, Cassandra Moinet échappe le ballon dans les pieds de l'attaquante qui égalise: 2-2
Rattrappées au score les bleues réagissent immédiatemment et à la 57ème, Elodie Nakkach frappe des 20 mètres et redonne l'avantage à Soyaux: 3-2
Il faudra attendre la 70ème minute pour faire la différence: Marion David récupère le ballon, élimine la défense et marque d'une frappe enroulée du pied gauche son deuxième but personnel: 4-2
Dans les arrêts de jeu, Marion David, encore elle, lobe la gardienne d'un joli ballon piqué.
Score final, 5 à 2.
Match avec du rythme et de l'intensité. Les bleues ont été mises en difficulté pour la première fois de la saison mais elles ont su être patientes pour décrocher leur septième victoire de la saison.
Prochain match le weekend prochain au stade Léo Lagrange avec la réception de Landouge.