Staff

Finalisation du staff technique de D1 Féminine

Après vous avoir annoncé l’arrivée du nouvel entraîneur Sébastien Josephl’entraîneure spécifique gardien Amandine Guérin, voici la dernière recrue : le préparateur physique Tom Bouvier.

Sorti de la formation STAPS à Dijon en juillet 2016, il se dirige immédiatement vers le football féminin pour devenir préparateur sportif en D1 Féminine à Rodez Aveyron Football.

Cette saison, il décide de suivre Sébastien Joseph au sein de l’ASJ Soyaux-Charente dans le but d’atteindre le TOP5 du classement. Par cette dernière arrivée, le staff technique de la D1 Féminine est ainsi finalisé.

L’arrivée de ces nouveaux professionnels fait suite à deux départs de 2 coachs qui ont beaucoup apportés au club : Jean Parédès et Davy Dubreuil

Départ Jean Parédès

jean-face.jpg
Entraineur de laimages D1 Féminine à l’ASJ Soyaux Charente de 2006 à 2008, Jean Parédès est revenu au sein du club en 2012 où il a pris les fonctions de coordinateur sportif assurant l’application de la politique sportive du club et assurant le lien entre les U19, arrivée en Challenge et les séniors.
 
Et c’est en 2014 après le départ de l’entraîneur Jean-Claude Barrault, que Jean Parédès repris ses fonctions d’entraîneur de l’équipe fanion de l’ASJ Soyaux-Charente jusqu’à aujourd’hui où il a réussi à maintenir l’équipe première au sein de l’élite nationale avec la 7ème place du championnat.
 
Ayant d’autres ambitions, Jean Parédès  a souhaité quitter le club pour voler vers de nouvelles opportunités.

Départ Davy Dubreuil

davi-face.jpg
Arrivé à l’ASJ Soyaux-Charente en 2014, Davy Dubreuil n’aura de cesse de faire progresser l’équipe réserve du club. Ayant réussi l’exploit de finir première du classement de leur championnat pendant les 3 années consécutives, elles sont également devenues vainqueur de la Coupe du Centre Ouest en 2014/2015 et 2016/2017.
 
Mais l’Equipe réserve a également participé durant ces 3 années au Crédit Agricole Mozaic Foot Challenge, tournoi réunissant les 24 meilleures équipes du football amateur françaises qui ont marquées le plus de buts durant la saison. Finissant 3ème en 2015 derrière l’OL et le FC Metz, elles deviennent vainqueur en 2016 puis en 2017, elles loupent la première place de peu terminant 2ème du tournoi.
Malgré ces bons résultats, Davy souhaite acquérir de nouvelles expériences au sein d’une autre structure.
 
Nous remercions Jean Parédès et Davy Dubreuil pour leur travail au sein de l’ASJ Soyaux-Charente et nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur carrière footballistique.