La tombola : Que du bonheur

« Super », « Génial », « Bordeaux est meilleur », « non, c’est Lyon car ils ont égalisé », « 1 à 1, c’est un score logique »… voilà ce que l’on pouvait entendre au stade Matmut Atlantique après le match de ligue 1 qui opposait deux très grandes équipes. Ces réflexions sortent de la bouche de Sydney, Maëva et Léa, trois joueuses de l’école de foot de l’ASJ Soyaux-Charente qui ont participé à la tombola lors du dernier match de notre D1 et ont eu la chance de gagner des places pour assister au match Bordeaux-Lyon. Un bénévole du club, qui avait gagné les places les a offert à Sydney, pour son plus grand bonheur .

Merci à nos sponsors Puma et Intersport qui ont offert les places pour cette occasion. À noter que l’opération sera renouvelée avec des places pour le match Bordeaux-Bastia. Si vous voulez gagner une place…c’est simple…il suffit de participer à la tombola et de croiser les doigts.

Mais revenons au match côté supporters : Un virage Sud où sont entassés des milliers d’Ultras de Bordeaux et en face des supporters de Lyon qui chantent, crient, sifflent et encouragent leur équipe.

Léa, Sydney et Maéva  et leurs parents sont assis dans la tribune réservée aux abonnés,  au milieu de supporters, évidemment des Girondins, mais quelques personnes sont aux couleurs bleu et rouge de Lyon ; et pourtant tout s’est bien passé…même ils ont pu avoir des échanges cordiaux et de bons moments de rigolades entre supporters. La preuve qu’un match de football n’est qu’un bon moment de détente à passer.

La soirée fut bien arrosée, côté météo. Nos bleuettes ont pu découvrir le nom d’une grande légende du football français.