LANCEMENT DE LA NOUVELLE SAISON À LA FFF

Ce mardi, le siège de la FFF a accueilli la réunion de lancement de la saison 2016-2017 du championnat de France de D1 féminine. Un événement organisé en présence notamment des capitaines, joueuses et dirigeants des 12 clubs de l'élite et des médias TV et Presse de l'hexagone. L'ASJ SOYAUX CHARENTE, plus ancien club de football féminin français et club historique de la D1 était représenté par le président Denis BODI et par Gwendoline DJEBBAR.

21998012

 

"Je me réjouis du lancement de cette nouvelle saison de D1" a déclaré en préambule Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF. "J'espère que nos clubs vont continuer à progresser et à se structurer.
Le bilan de la saison passée est positif, on sent que l'écart se resserre. Notre football progresse également à l'international, on le voit notamment en UEFA Champions League. Je vous remercie pour votre investissement au quotidien."

21596953
Jérôme Papin, le Directeur de l'antenne d'Eurosport,  Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions en compagnie de Marinette Pichon, consultante France Télévision.

­Du côté des diffuseurs, Daniel Bilalian (photo ci-dessus, à droite), directeur des sports de France Télévisions, a rappelé que "cela fait maintenant cinq ans que nous suivons le football féminin. Nous avions pris à l'époque un engagement risqué en mettant en avant un sport en devenir. Nous diffusons quatre matchs par saison, plus la finale de la Coupe de France Féminine." Jérôme Papin (photo ci-dessus, à gauche), responsable de l'antenne d'Eurosport a, quant à lui, souligné que "c'est un partenariat qui se construit. Nous essayons d'avancer, de faire progresser ce championnat en terme de diffusion et d'exposition. Il y aura cette saison plusieurs matchs qui seront co-diffusés, c'est une chance supplémentaire."

21392996

Vincent Bobin, responsable marseillais, et la capitaine olympienne, Sandrine Brétigny. ­ ­ ­

Parmi les trois promus cette saison, l'Olympique de Marseille tentera, tout comme les Girondins de Bordeaux et le FC Metz, de conserver sa place dans l'élite. "Même si l'OM est un grand club, nous abordons cet exercice 2016-2017 avec humilité", explique la capitaine Sandrine Brétigny. "Nous savons qu'il n'est pas évident d'être une équipe promue. Cette équipe a construit une belle histoire depuis maintenant cinq ans. Il est important de ne pas faire l'ascenseur, c'est pourquoi le club a mis les moyens pour se maintenir."

21485659

Champion de France depuis une décennie, l'Olympique Lyonnais remettra une nouvelle fois son titre en jeu cette saison. Une accumulation de trophées qui pousse les joueuses à rester ambitieuses, à l'image de la capitaine lyonnaise Wendie Renard : "Il y a eu beaucoup de mouvements cet été, il faudra bien intégrer les nouveaux éléments. Sur le plan national l'objectif sera, comme chaque année, de réaliser le doublé coupe-championnat. Et sur le plan européen nous voulons aller chercher une nouvelle Ligue des Champions."

21305660

­En conclusion, Bernadette Constantin, Présidente de la commission fédérale des compétitions nationales féminines, s'est félicité du "niveau qui augmente d'année en année. Quand on est joueuse on a envie de gagner et de se battre pour cela. Chaque équipe aura sa chance cette saison, car le football se joue à onze contre onze."

­ ­ 21510743

­ ­ ­ France Pierron, journaliste et présentatrice de la réunion de lancement de la saison 2016-2017 

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR:https://www.fff.fr/actualites/173242-579451-lancement-de-la-nouvelle-saison-a-la-fff?themePath=championnat/