Bonjour Hawa, 

Tu entames cette année ta deuxième saison sous le maillot de l’ASJ, comment te sens-tu aujourd’hui dans l’équipe ?

Je me sens très bien. Je me suis très vite intégrée dans l’équipe et j’ai été titulaire toute l’année. L’ambiance dans le groupe est parfaite, je suis sereine pour cette saison. Dans ces conditions, j’espère réaliser une aussi bonne saison que l’an passé.

L’effectif a peu changé cette année, de bonne augure pour attaquer cette nouvelle saison ? 

On voit une évolution à l’entraînement. Notre jeu est plus rapide et plus fluide. Je pense que ce sera plus agréable à regarder. Les connexions entre les joueuses sont de plus en plus solides. L’équipe est vraiment prête à débuter ce championnat.

Après la coupe du monde, as-tu ressenti des changements dans la préparation ? Au quotidien ? 

Avant cet évènement, l’attraction ne se limitait qu’aux joueuses lyonnaises. Aujourd’hui c’est différent, le football féminin est plus populaire. On a ressenti cette ferveur quand Gaëtane Thiney est rentrée en jeu, durant notre match amical, contre le Paris FC.

Vous débutez le championnat par un déplacement au Paris SG, un club que tu connais bien… Comment aborder ce match ?

On débute par une grosse écurie mais je n’ai pas peur. J’ai la même façon d’aborder tous les matchs. Je n’ai pas de pression particulière, on a tout à y gagner.

Un match particulier pour toi ? 

Je connais très bien l’équipe. J’ai joué plus de cinq ans avec certaines joueuses. J’ai vécu des choses spéciales dans ce club, du niveau U16 jusqu’à la D1. Je sais que beaucoup de mes proches viendront, ceci rend également ce match particulier.

Cette dernière saison tu as gravi les échelons, gagné ta place de titulaire, goûté à la sélection nationale, aujourd’hui as-tu de nouveaux objectifs ? 

Je veux doubler mes statistiques notamment en restant la meilleure passeuse décisive. En voulant être la meilleure, j’espère tirer l’équipe vers le haut et réaliser une grosse saison. Je vais également tout donner pour revenir en équipe de France. Je compte travailler encore plus pour tenter d’y faire ma place.

Merci Hawa et bonne saison ! 

Pin It on Pinterest

Share This