Après un premier choc contre le Paris Saint-Germain pour la première journée de championnat, nos Bleues et Blanches affrontaient, ce dimanche 18 septembre, l’Olympique Lyonnais au Groupama OL Training Center (2-1).

Dans un 5-3-2 annoncé par notre entraîneur Stéphane GUIGO, une charnière centrale composée de Camille COLLIN-ROUGIER – Léonie MULTARI – Siga TANDIA notre capitaine pour assurer Romane MUNICH présente pour protéger nos buts. Plus haut, Cathy COUTURIER – Agathe DONNARY (Laura CONDON blessée) et Anna CLÉRAC étaient alors secondées d’Ipek KAYA et de Morgane BELKHITER positionnées, elles, sur les côtés. Enfin, Jessy Danielle ROUX et Laura BOURGOUIN forment le duo d’attaque.

Dès le coup d’envoi, le ton est donné, dans un Groupama OL training Center plein, les deux équipes s’engagent très rapidement dans ce match. Entre la première et la dixième minute, L’OL se retrouve souvent dans la surface, Romane Munich doit alors s’employer pour instaurer le calme en défense. Nos Bleues et Blanches tentent alors de se trouver sur les côtés notamment avec des échanges fréquents entre le milieu de terrain et notre latérale Morgane BELKHITER qui réalise un bon début de match.

15ème minute : frayeur dans la défense. Léonie MULTARI reprend un ballon de la tête qui ne passe pas très loin du but de Romane MUNICH et fini en corner. TANDIA reprendra par la suite ce ballon pour l’écarter de la surface.

Quelque temps après (17ème,18ème), la cage de notre gardienne est de nouveau inquiétée à deux reprises, mais sans succès pour les joueuses de Sonia BOMPASTOR.

20ème minute, Léonie MULTARI, sur une reprise d’appuis, s’effondre au sol après une action offensive des Lyonnaises. Le jeu est arrêté, MULTARI sort sur blessure.

Les possessions s’échangent et l’OL parvient alors, à la 30ème minute, à décrocher un coup franc à 25 mètres des buts de MUNICH. HORAN frappe et permet à son équipe d’ouvrir le score dans cette rencontre.

Notre gardienne Bleue et Blanche ne baisse pas les bras pour autant après une tentative repoussée sur une frappe de Dabbritz (34ème) puis un ballon capté sur un centre (36ème).

Un nouveau coup franc à la 45ème minute est frappé par CLÉRAC. Dans une combinaison à deux qui trouve une joueuse adverse et provoque par la suite un corner qui finira, lui, directement dans les bras de Christiane ENDLER.

Nous pouvons retenir une première mi-temps intense pour les deux équipes en vue de toutes ces actions.

Le jeu reprend et la seconde période est assez calme malgré quelques actions Sojaldiciennes et Lyonnaises. 
Ce n’est qu’à la 64ème minute que L’ASJ se procure un corner après un très bon débordement de Laurine PINOT qui remporte un duel sur le flan gauche.

Frappé par BOURGOUIN, celui-ci est repris par une Lyonnaise qui engrangent une contre-attaque stopée par notre rempart, Romane MUNICH, qui récidivera sur plusieurs arrêts (67ème, 68ème).

À la 77ème, l’ASJ encaisse de nouveau un but, mais montre un visage combatif et se retrouve plusieurs fois dans le camp des Lyonnaises. À 10 minutes de la fin, Romane s’emploie encore et toujours en réalisant encore un très bon match. La défense reste organisée et nos joueuses repoussent les actions.

Nos Bleues et Blanches s’inclinent 2 buts à 1 grâce à un but de Stéphanie GBOGOU, rentrée à la 82ème, pour son tout premier but dans le championnat de D1 Arkema. 
 

Rendez-vous désormais pour notre 3ème rencontre de championnat face à Rodez, le samedi 24 septembre à Léo Lagrange.

Pin It on Pinterest

Share This