Ce samedi 24 septembre avait lieu la troisième rencontre de championnat face à Rodez (14H30) pour nos Bleues et Blanches.

Ce match contre Rodez est synonyme de retour à la maison pour nos Sojaldiciennes.

Notre entraîneur Stéphane GUIGO sélectionne une quasi même équipe que face à Lyon. Sauf un changement en défense dû à la blessure de Léonie MULTARI, Laurine PINOT débute au poste de piston gauche. Ipek KAYA elle, est replacée en défense centrale.

Coup d’envoi de ce match donné par l’arbitre Siham BENMAHAMMED,

5e minute, faute sur Anna CLÉRAC, coup franc intéressant bien frappé par Laura BOURGOUIN, sorti en corner après un gros cafouillage en défense par les Ruthénoises. Laura se charge de tirer ce corner qui atterrit sur la tête de Camille qui est dévié au fond des filets par une joueuse de Rodez !

1 – 0 pour nos Bleues et Blanches qui mènent à la maison !

Un peu avant la mi-temps (40e), Laura BOURGOUIN récupère la balle au niveau du milieu de terrain, pars seule vers le but adverse et ROUX déborde sur un côté, servie par la suite, et finis cette action sur un magnifique piqué face à la gardienne !

Une première mi-temps gérée par nos Bleues et Blanches, devant notre public ! Le travail accompli durant cette première période doit désormais être géré en deuxième période.

La suite du match reprend, même état d’esprit qu’au début de la rencontre.

Nos joueuses se procurent quelques occasions, qui sont repoussées par la défense Ruthénoise.

64e minute, deux changements effectués par notre entraîneur, Agathe DONNARY cède sa place à Ella KAABACHI et Morgane BELKHITER pour Fatima KOMÉ.

Nous assistons à un temps de jeu calme, 10 minutes après les premiers changements, notre buteuse Stéphanie GBOGOU face à Lyon entre en jeu à la place d’une des buteuses d’aujourd’hui et de même pour Carla COSME qui fait son entrée sur le terrain et remplace Laurine PINOT.

Les joueuses de Rodez ont plus souvent le ballon et deviennent un inquiétantes, mais nos Bleues et Blanches restent en place.

À la 86e minute, Eden AVITAL qui entre à la place de CLÉRAC après un bon match réalisé.

Fin du match à Léo Lagrange. Nos Bleues et Blanches se sont imposées pour leur retour à la maison, accompagnées de vous, supporters !

Victoire méritée pour à domicile des Soljaldiciennes qui ont montré un bon état d’esprit durant cette rencontre.

Prochaine rencontre pour nos joueuses le 1er Octobre à l’extérieur face au FC Fleury 91 pour la suite du championnat (J4).

Pin It on Pinterest

Share This