Ce jeudi 20 octobre, nos Bleues et Blanches, faute de championnat ce week-end, recevaient les Girondines de Bordeaux en amical au stade Léo Lagrange.

Une semaine et demi après son arrivée, Michel BRADAÏA confrontait donc son effectif aux joueuses de Patrice LAIR avec un derby Néo-Aquitain.

Pour cette rencontre, AWUOR est dans les buts. TANDIA (capitaine) et COLLIN-ROUGIER en centrales, PINOT et BELKHITER en latérales. Vous l’aurez donc compris, c’est une défense à 4. Nous retrouvons ensuite CONDON, DONNARY et BOURGOUIN au milieu puis nos trois attaquantes avec DIAKITE en pointe et ROUX et KOME sur les ailes.Le match commence fort et les deux équipes se donnent beaucoup dès l’entame.

Durant les vingt premières minutes, les deux équipes vont se partager la possession. Des deux côtés, la rencontre semble alors maîtrisée. Mais les Bordelaises vont, petit à petit, mettre le pied sur le ballon et accentuer leur présence dans le camp de nos Bleues et Blanches. 

Sortie par AWUOR, une offensive bleue marine vient alerter une première fois les joueuses de Michel BRADAÏA. Il n’en faudra pas deux pour les Girondines qui, huit minutes après, ouvriront le score de la rencontre (0-1).

Plus présentes, les joueuses de Bordeaux ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin et continuent de pousser nos Bleues et Blanches dans leur camp, avant la pause. Seulement quatre minutes après leur première réalisation, sur un corner repoussé par AWUOR, les girondines vont alors reprendre le ballon et concrétiser une nouvelle fois leur attaque (0-2).

45’ : Mi-temps, au Stade Léo Lagrange avec un score à l’avantage des Bordelaises,  2 buts à 0.

Le jeu reprend pour cette deuxième période et BRADAÏA fait souffler ses joueuses avec 5 changements : COUTURIER pour BELKHITER, KAAABACHI pour DONNARY, COSME à la place de KOMÉ, AVITAL pour ROUX et enfin GBOGOU qui remplace DIAKITE.

Les deux équipes ont repris le jeu dans le même état d’esprit que la première mi-temps. Nos Sojaldiciennes possèdent le jeu et se procurent même quelques occasions.

Mais les Bordelaises n’en démordent pas et vont, vingt-cinq minutes après la reprise, renforcer leur écart avec un troisième but à leur compte (0-3).

BRADAÏA opère un nouveau changement pour nos Bleues et Blanches, avec, à la 77ème minute de jeu, la sortie de CONDON qui cède sa place pour l’apparition de DUBOIS.

Le jeu continue et le score reste le même. 

Nos Bleues et Blanches sont à l’offensive. TANDIA lobe la gardienne de la tête, mais manque de force pour trouver les filets. De nombreuses joueuses sont présentes devant le but dont KAABACHI, qui tente de remettre le ballon à sa capitaine avant qu’une Girondines ne revienne, sur le fil, pour arracher ce but à nos Sojaldiciennes.

JINANTUYA entre en jeu à la place de PINOT un peu avant la fin de ce match.

Après une faute sur COUTURIER, BOURGOUIN se charge de tirer le coup-franc à proximité du point de corner, le ballon se dirige en pleine lucarne mais, la portière Girondines est sur la trajectoire et sort ce ballon en corner.

90’ : L’arbitre centrale siffle la fin du match avec un score final de 3 buts à 0 pour les Bordelaises.

Prochaine rencontre à suivre le 29 octobre, avec un déplacement à Dijon, pour le compte de la 6ème journée de D1 Arkema.

Pin It on Pinterest

Share This