Ce lundi matin 28 novembre, cinq de nos Bleues et Blanches, ainsi que deux des membres du staff de la D1 Arkema, ont rendu visite aux jeunes de la SEM Collège.

Membres d’un groupe « atelier : ouverture sur l’extérieur », Nolan, Hady, Mano, Mathis, Lou, Yaëlle, Hugo, Fatoumata et Clément, ont convié quelques-unes de nos joueuses à participer à une interview pour le journal de la structure « le papoteur » avant de leur faire visiter les locaux de la SEM ADIMC 16 au sein desquels ils évoluent chaque jour.

Une riche expérience pour nos Bleues et Blanches qui ont eu l’occasion de répondre aux différentes questions préparées par les élèves et d’échanger sur leur parcours de footballeuses professionnelles.

Mathis s’est ensuite chargé de faire la visite du site et de présenter, à toutes et à tous, les différents corps de métiers présents quotidiennement pour les accompagner dans leur développement. Kinésithérapeutes, psychologues, psychomotriciens, professeurs, ergothérapeutes, etc. permettent donc à tous ces jeunes en situation de handicap d’améliorer leur quotidien et leur indépendance face aux différentes problématiques que leur offre la vie.

Une matinée chargée de découvertes et de bienveillance qui aura permis à nos Bleues et Blanches de pouvoir partager un moment privilégié avec ces jeunes.

L’ensemble du club, des joueuses et du staff remercie le personnel de la SEM ainsi que ses jeunes pour leur invitation et l’accueil qui leur a été réservé.

Pin It on Pinterest

Share This