Ce samedi 3 décembre, à l’occasion de la dixième journée de championnat de D1 Arkema, nos joueuses se déplaçaient en terre Bretonne pour y affronter l’En Avant Guingamp.

Un match qui s’annonçait, dès le départ, très hargneux d’un côté comme de l’autre puisque, tout comme nos Bleues et Blanches, les Guingampaises étaient en manque de points à l’entame de cette nouvelle journée.

C’est donc sous une fraîcheur peu habituelle pour les joueuses de Michel Bradaïa que le coup d’envoi de cette rencontre est donné.

Les premières minutes se veulent partagées. Les deux équipes s’évaluent et tentent de se déstabiliser mutuellement.

Seulement voilà, une action, qui reste à notre sens très litigieuse, va cependant rapidement faire basculer le match en la faveur des Guingampaises. En effet, après un contrôle, et non une passe volontaire, de notre attaquante Jessy Danielle Roux dans notre surface de réparation, notre gardienne s’empare du ballon à la main. Dépourvue de réaction dans un premier temps, l’arbitre de la rencontre, sous la pression des sifflets Bretons, sifflera finalement un coup franc indirect dans la surface de nos Sojaldiciennes.

Celles-ci vont alors tout donner pour éviter l’ouverture du score. Alignées sur leur ligne de but, MUNICH aux avant-postes, nos Bleues et Blanches sont prêtes à faire face. Le coup de sifflet et donné et les joueuses de l’EAG s’élancent. Dans le même temps, MUNICH est alors victime d’une grossière faute qui l’empêche bel et bien de pouvoir agir sur cette frappe. Face à l’arbitre de touche, cette faute ne sera cependant jamais sanctionnée et le ballon, bien frappé par CAMBOT, finira au fond des filets.

1 – 0 pour l’EA Guigamp à la 17ème minute.

Les joueuses de Fréderic BIANCALANI ne vont laisser que peu de répit aux coéquipières de Siga TANDIA, puisque ce qu’il ne leur suffira que d’une seule et unique action plus tard pour inscrire le deuxième but de cette rencontre.

2 – 0 pour l’EA Guingamp à la 18ème minute de jeu.

Ces deux réalisations, coup sur coup, vont plonger nos Bleues et Blanches dans une spirale qui ne semble avoir de fin. Malgré les tentatives offensives de celles-ci, les pertes de ballons sont trop fréquentes et les occasions ne se concrétisent pas avant le retour au vestiaire pour la mi-temps.

Deux changements sont alors effectués par le coach BRADAÏA : KAABACHI cède sa place à GBOGOU et CONDON sort pour AVITAL.

Nos joueuses vont peu à peu relever la tête et reprendre légèrement le contrôle de leur rencontre. Comme au coup d’envoi, le jeu est de nouveau partagé entre les deux compositions. Les Sojaldiciennes donnent tout pour remonter au score dans ces 45 dernières minutes de jeu.

La tension du match se fait ressentir. Deux nouveaux changements sont opérés avec l’entrée de COUTURIER pour KOME et celle de DIAKITÉ pour JINANTUYA.

77ème minute, après une tête, notre capitaine TANDIA se blesse et se retrouve contrainte à céder sa place à la jeune Carla COSME.

Il ne reste que peu de temps à nos joueuses pour réduire leur écart. Déterminées, nos Sojaldiciennes vont pousser. GBOGOU, très puissante, fait peur. Elle va, à plusieurs reprises, réussir à s’engouffrer dans la défense des Guingampaises avant d’enfin trouver les filets de PÉRAULT au bout de 88 minutes de jeu.

2 à 1 pour l’EA Guingamp

L’espoir est relancé. Nos joueuses s’empressent de remettre le ballon en place pour les Guingampaises qui relancent le jeu et punissent, encore une fois, nos Bleues et Blanches moins d’une minute après le but.

3 à 1 pour l’EA Guingamp (83′)

Le score n’évoluera plus. Nos Sojaldiciennes s’inclinent face à la bonne opération de Guingamp qui remporte sa première victoire de la saison. Une défaite très difficile qui permet aux concurrents directs de nos Bleues et Blanches de ne pas se faire distancer.

Siga TANDIA réalisera différents examens afin de connaître la nature de sa blessure.

En attendant, nos Bleues et Blanches vous donnent rendez-vous samedi prochain, au Stade Léo Lagrange, pour le dernier match à domicile de la saison contre le Paris FC !

Les photos de la rencontre :

Pin It on Pinterest

Share This