Ce samedi, à l’occasion de la onzième journée de championnat nos Bleues et Blanches accueillaient le Paris FC au Stade Léo Lagrange.

En manque de points après la déception du match face à Guingamp, nos Sojaldiciennes avaient quasiment l’obligation de remporter les trois points dans ce dernier match à domicile de la saison. D’autant plus que leurs concurrents directs au maintien, l’EA Guingamp et le Rodez Aveyron Football, s’affrontaient ce même week-end. Face à cette équipe très en jambes du Paris FC, les joueuses de Michel BRADAÏA n’avaient donc en aucun cas l’envie de laisser la bataille aux Parisiennes.

Le coup d’envoi est donné.

Pendant quarante minutes, nos Bleues et Blanches vont tenir. Loin, très loin d’être ridicules, les attaques s’enchaînent et les occasions sont là avec l’espoir de revenir avec un nul à la mi-temps. Mais en six petites minutes, la rencontre va, une nouvelle fois basculer en la défaveur de nos joueuses.

Et cela va commencer par un premier corner frappé par les Parisiennes qui permettra à celles-ci d’ouvrir le score après une mauvaise entente de la part de nos Sojaldiciennes. Deux minutes plus tard, les joueuses de Sandrine SOUBEYRAND doubleront la mise avant d’alourdir une troisième fois le score à la 45ème minute de jeu.

Rien ne va plus. D’un match nul à cinq minutes de la mi-temps, nos Bleues et Blanches doivent maintenant essuyer le score de 3 buts à 0 au retour du vestiaire.

Désemparées, mais loin d’être démotivées, le groupe se re motive. Il faut faire bloc.

Et pourtant, le cauchemar de nos joueuses ne va pas s’arrêter là. De retour sur le carré vert, il ne faudra que cinq minutes à nos Sojaldiciennes pour encaisser un quatrième but. Les changements vont ensuite s’enchaîner avec l’entrée de COUTURIER pour AVITAL (53′), KAABACHI pour CONDON (65′), PINOT pour GBOGOU (69′) puis COSME pour ROUX (70′).

Ces derniers vont permettre à nos joueuses de sortir légèrement la tête de l’eau et de stopper, pour quelque temps, l’hémorragie. 

Louise FLEURY inscrira un dernier but à la 74 ème minute de jeu, laissant nos Bleues et Blanches sur un score de 6 à 0 avant le début de la trêve hivernale.

Malgré le très bon match de nos joueuses, celles-ci n’ont pas su résister aux attaques des Parisiennes et repartent avec un score très lourd compte tenu de leur performance. Une grosse déception pour la fin de cette première partie de saison dont il faudra passer outre dès le 14 Janvier prochain, face à l’Olympique Lyonnais, au Stade Léo Lagrange.

L’album de la rencontre :

Pin It on Pinterest

Share This