Ce mardi 24 janvier 2023 sonnait la journée internationale du sport féminin.

Lancée par le Comité National Olympique du Sport Français en 2014, la journée internationale du sport féminin a pour objectif de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation.

À cette occasion, deux de nos Bleues et Blanches, Agathe DONNARY et Eden AVITAL, se sont rendues à l’école Victor Duruy d’Angoulême pour y rencontrer les élèves d’une classe de CM2.

Après s’être présentées, avoir présenté le club et répondu à quelques questions préparées par les enfants de primaire, nos joueuses ont pu échanger quelques instants sur leur vie de footballeuses professionnelles et l’importance de suivre ses rêves sans écouter les préjugés qui peuvent être faits sur des sports encore trop considérés comme uniquement masculins.

Si le rôle d’un sportif ou d’une sportive professionnelle est avant tout de performer, il est également primordial de répéter l’importance que celui-ci peut avoir auprès de la société notamment en transmettant, dès le plus jeune âge, les valeurs que véhicule le sport.

En cette journée internationale du sport féminin, il est nécessaire de rappeler qu’aucun sport ou activité sportive n’est réservé à un genre en particulier. Que vous soyez une fille ou un garçon, rien ne vous est interdit. Dépassez les préjugés de la société et faites ce qui vous tient réellement à coeur parce qu’il ne tient qu’à vous de rendre vos rêves et vos envies réalisables. Alors osez !

Un grand merci à l’école Victor Duruy et à ses élèves pour leur accueil. En espérant que l’intervention de nos joueuses aura permis de libérer les esprits et de créer, peut-être, des vocations de futures footballeuses chez les jeunes filles.

Pin It on Pinterest

Share This