8 mars 2023 : Journée internationale des droits des Femmes

En ce jour si spécial qui devrait avoir lieu toute l’année, l’ASJ Soyaux, club 100% féminin, est particulièrement touché par cette journée de sensibilisation et de mobilisation pour la cause féminine.

Si nous devons attendre chaque année cette journée pour défendre nos droits, c’est parce que nous sommes encore loin, très loin d’avoir atteint l’égalité Femmes / Hommes en 2023. Il est bon de rappeler que chaque femme est exceptionnelle, que celles-ci sont toutes autant capables et libres de faire ce dont elles ont envie sans se fier aux clichés que peut véhiculer la société.

Aujourd’hui, l’ASJ Soyaux casse les codes en étant un club uniquement féminin. Avec près de 200 licenciées, uniquement féminines donc, l’ASJ Soyaux est fière de défendre la cause féminine et de contribuer, à son échelle, à la libération de la pratique du football féminin.

En ce sens et en partenariat avec le District de football de la Charente, toutes les licenciées du département sont invitées, via des invitations distribuées directement dans leur club, à venir assister à la seizième journée de D1 Arkema de nos Bleues et Blanches face au DFCO.

Une rencontre à laquelle les associations ou mouvements Charentais qui militent en faveur des Droits des Femmes sont également conviés.

Soutenu par le Département de la Charente, ce ne sont autres que Madame la Préfète, Martine CLAVEL, et Monsieur le Président du Département de la Charente, Philippe BOUTY, qui donneront le coup d’envoi fictif de cette rencontre si particulière.

Rendez-vous samedi, à 13h45 au stade Léo Lagrange pour assister au match de nos Sojaldiciennes !

Pin It on Pinterest

Share This