À domicile mais à l’extérieur, nos Sojaldiciennes recevaient, cette après-midi, les joueuses du Montpellier Hérault SC sur le terrain de leurs voisins de l’ACFC, le Stade Camille-Lebon.

Engagées dans une course contre la montre pour aller chercher coûte que coûte leur maintien, nos Bleues et Blanches avaient fort à faire pour cette dix-huitième journée de D1 Arkema. Il fallait gagner des points !

Le coup d’envoi est donné.

Concentrées et conscientes que le match ne va pas leur être donné, nos joueuses le savent, elles vont devoir se surpasser et leurs efforts vont commencer dès l’entame de match.

Avec un pressing quasi-constant, Siga TANDIA et ses coéquipières mettent, d’entrée, la pression aux Montpelliéraines et se procurent même quelques occasions de but. Le pied sur le ballon, mais sans réussite pour autant, les joueuses de Michel BRADAÏA persistent face à leur adversaire du jour bien déterminé à faire oublier le match nul arraché par nos Bleues et Blanches lors de la phase aller.

Et cela commence dès la 30ème minute de jeu.

Avec une première réalisation de l’internationale Allemande, Lena PETERMAN (0-1), les Montpelliéraines prennent les devants et inscrivent le premier but de cette rencontre. Quelques minutes plus tard, à la 39ème minute, Dominika SKORVANKOVA, alourdira le score à 2 buts à 0 juste avant la pause.

La partie est mal engagée, mais nos joueuses se battront jusqu’au bout !

Au retour de la mi-temps, l’objectif est donné : il faut aller chercher un premier but pour réduire le score. Et qui d’autre que Fatima KOME pour réaliser cette mission ? Toute ensemble, et au bout de seulement 57 secondes de jeu, le ballon est transmis à Laura BOURGOUIN, qui décale à droite pour Fatima KOME, avant que celle-ci trouve, pour la balle du 2 buts à 1, les filets de Montpellier. (45′ : 1-2)

L’espoir renaît !

Nos Bleues et Blanches reprennent doucement leur jeu et leur confiance avant que Nérilia MONDÉSIR, accompagnée de ses coéquipières qui ne comptent pas en rester là, frappe à deux reprises (60’/72′) et obtient les balles du 3ème puis 4ème but sur la pelouse de Lebon. (1-4)

L’ancienne Sojaldicienne et maintenant capitaine du MHSC, Charlotte BILBAULT, suite à une main sifflée dans la surface, viendra clôturer cette rencontre en transformant son penalty. (81′ : 1-5)

Une nouvelle défaite en championnat qui éloigne encore un peu plus nos joueuses du maintien.

Dans la difficulté depuis le début de saison, celui-ci ne reste cependant mathématiquement pas terminé.

Plus que jamais dépendantes des résultats de leurs adversaires directs, nos Sojaldiciennes devront obligatoirement aller chercher la victoire, dans un premier temps à Bordeaux, puis face à Guingamp et d’obtenir un nul face au PFC ou au PSG.

Il ne faudra rien lâcher et tout donner jusqu’au bout pour réaliser ce qui semble relever aujourd’hui de l’impossible : le maintien !

Alors ensemble, soutenons nos joueuses et encourageons les à se surpasser pour la fin de la saison 💙🤍

Pin It on Pinterest

Share This